Management de l'innovation

Management de la technologie et de l'innovation
Management de la technologie et de l'innovation

La recherche développée au sein du Département MTEL d’ESIEE Paris est orientée vers les questions d'innovation et de conduite du changement technologique.

Elle se caractérise par une diversité de thématiques et de disciplines qui associe les sciences de gestion (finance, entrepreneuriat, marketing, stratégie, management de projet, etc.), les sciences économiques et sociales (économie industrielle et de l'innovation, économie internationale, économie spatiale, etc.) et le management des nouvelles technologies (pratiques et connaissances des sciences de l'information, des sciences de la matière et des sciences du vivant), y compris dans des secteurs de pointe comme les nanotechnologies.

ESIEE Paris est membre fondateur depuis avril 2007 du consortium « Institut Francilien Recherche, Innovation, Société » (IFRIS) qui a la forme d'un GIS (Groupement d'Intérêt Scientifique). Les autres membres du consortium sont: le CNRS, le Conservatoire Nationale des Arts et Métiers, l’Ecole des Hautes Etudes en sciences Sociales, l’Ecole des Ponts ParisTech, l’INRA, l’INSERM, l’IRD, l’Université Paris Nord 13 et l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Innovations de rupture et marchés de la connaissance

Management de projets innovants

Entrepreneuriat et financement de l'innovation

Perspectives de la mondialisation et changements institutionnels