Formations par la recherche

Formation doctorale

ESIEE Paris participe à trois écoles doctorales du département de formations doctorales de la Communauté d'Universités et Établissements Paris-Est.


logo-ecole-doctorale-upe-mstic.png

L'Ecole Doctorale "Mathématiques et STIC" (MSTIC)

Seuls peuvent être inscrits les doctorants dont la thèse est dirigée ou codirigée par un chercheur relevant d'un de ces laboratoires : CERMICS, COGIT, ESYCOM, GRETTIA, LACL, LAMA, LEPSIS, LIGM, LISIS, LOEMI, MATIS.

Modalités d'inscriptions


logo-ecole-doctorale-upe-sie.png

L'Ecole Doctorale "Sciences, Ingénierie et Environnement" (SIE)

Seuls peuvent être inscrits les doctorants dont la thèse est dirigée ou codirigée par un chercheur relevant d'un de ces laboratoires : BIOEMCO, CEREA, CERTES, ICMPE, IFSTTAR, LEESU, LGE, LHSV, LISA, LPMDI, MSME, NAVIER, PLMC.

Modalités d'inscriptions


logo-ecole-doctorale-upe-omi.png

L'Ecole Doctorale "Organisations, Marchés, Institutions" (OMI)

Seuls peuvent être inscrits les doctorants dont la thèse est dirigée ou codirigée par un chercheur relevant d'un de ces laboratoires : LIPHA, MIL, DEST, ERUDITE, IRG, LATTS, LISIS.

Modalités d'inscriptions

Formation Master recherche

ESIEE Paris est co-habilité dans trois Masters Recherche de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM)

 

logo-upem.png

 

Ces masters préparent les étudiants aux carrières de la Recherche et Développement. Pour ceux qui voudront continuer leurs études en thèse, les carrières de la recherche et de l'enseignement supérieur leur seront ouvertes. Ceux qui désireront opter pour une insertion directe dans la vie active, pourront le faire en tant qu'ingénieur de recherche. Pour chacune des formations il n'y a qu'un seul mode de candidature

 

 

Mention ELECTRONIQUE ET TELECOMMUNICATION

Ce master prépare les étudiants aux carrières de la Recherche et Développement dans le domaine des télécommunications, de l'électronique ou de la géomatique.

 

Mention INFORMATIQUE

Ce master propose aux étudiants une formation complete sur l'informatique de l'image. Les étudiants suivant cette formation reçoivent donc un enseignement allant de la synthèse d'image au traitement du signal en passant par la vision par ordinateur, la géométrie discrète et la réalité virtuelle.

Ce master prépare aux métiers suivants : Informaticien programmeur, Chef de projet informatique, Webmaster, Ingénieur réseau, Ingénieur informaticien, Ingénieur sécurité informatique, Emplois dans la recherche.