Six Masters internationaux

L'objectif des programmes internationaux de ESIEE Paris est de proposer des masters de haut niveau enseignés entièrement en langue anglaise pour les étudiants étrangers mais sont également accessibles aux étudiants français. Ces programmes préparent les étudiants à des carrières internationales dans des domaines technologiques très variés et passionnants. Pendant leurs études, les étudiants auront également l'occasion de découvrir la vie parisienne, la culture française et d’apprendre le français.

M.Sc. Management of Technology -Informations systems (MOTIS)

Diplôme délivré : Master of Science in Management of Technology -Informations systems. Ce programme a été accrédité par la "Conférence des grandes écoles".

Objectif : ce programme est destiné à équiper ses diplômés les compétences, l'expertise et la vision pour gérer les progrès de la technologie sous la forme d'idées, de biens et de services. Les étudiants pourront acquérir les compétences techniques nécessaires ainsi que l'expertise dans les questions stratégiques et de gestion de projet afin de gérer les systèmes d'information dans divers contextes.

Conditions d'admission : Bachelor ou équivalent

 

Master Computer science - Diplôme d'ingénieur

Diplôme délivré : Master - Diplôme d'ingénieur ESIEE Paris - Accrédité par «ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche» et «Commission des titres d'ingénieur»

Objectif : former des ingénieurs en informatiques avec une spécialisation en systèmes intelligents. Après un semestre de tronc commun, les étudiants  peuvent élargir leurs connaissances dans un domaine de leur choix (exemples : apprentissage automatique, analyse des données, image, systèmes embarqués,
systèmes temps-réel, robotique).

Conditions d'admission : Bachelor ou équivalent (étudiants étrangers) ou Master 1 ou équivalent (étudiants français)

 

Master of Electronics - Diplôme d'ingénieur

Deux options : Communications sans fil / Micro et nano-systèmes

Diplôme délivré : Master - Diplôme d'ingénieur ESIEE Paris - Accrédité par «ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche» et «Commission des titres d'ingénieur»

Objectif : former des ingénieurs et des jeunes scientifiques à haute valeur ajoutée technique dans le domaine de l’électronique, des micro et nanotechnologies et des communications sans fil. Les étudiants personnalisent leur formation à travers leur choix de sujets : les circuits intégrés, les systèmes de communications, de la photonique, RF et micro-ondes, les capteurs, MEMS, la microfluidique, les nanomatériaux, le génie biomédical, etc.

Conditions d'admission : Bachelor ou équivalent (étudiants étrangers) ou Master 1 ou équivalent (étudiants français)

 

Master Wireless communicant sensors

Diplôme délivré : Master - Diplôme national de master - Accrédité par «ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche» et «Commission des titres d'ingénieur»

Objectif : Former des étudiants de haut niveau dans le domaine des capteurs et réseaux de capteurs. Les étudiants peuvent ensuite entamer une carrière dans ce domaine ou plus largement celui de l'électronique.

Conditions d'admission : Bachelor ou équivalent (étudiants étrangers) ou un Master 1 ou équivalent (étudiants français)
 

MSc Electrical and Electronic Systems Engineering - F'SATI (Afrique du Sud)

Diplôme délivré : Master of Science in Electrical and Electronic Systems Engineering. Ce programme a été accrédité par la "Conférence des grandes écoles".

Objectif : répondre à une demande mondiale de profils d’ingénieur en systèmes électriques et électroniques, capable d’intégrer les contraintes des pays émergents et les préoccupations du développement durable.

Conditions d'admissions : l'accès est ouvert aux étudiants titulaires d'un Bachelor (ou équivalent).