Programme des enseignements

La filière a pour objectif de conserver un tronc "informatique générale" important et de présenter des applications dans le génie civil, médical, militaire, automobile, le multimédia...

enseignement-apprentissage-3d.jpg
Répartition des enseignements

 

Développement informatique - 300h

Technologies : C#, Visual Studio, .net, C++, Java, Scrum, SVN

Fondamentaux : programmation, structures de données, système d'exploitation, algorithmique, théorie des graphes, programmation orientée objet, systèmes embarqués et temps réel, optimisation, intelligence artificielle, architecture des processeurs, réseau.

Ingénierie logicielle - 300h

Technologies : SAP, SQL, UML Web & Mobile : PHP, WEB 2.0, Android SDK
Fondamentaux : bases de données, programmation Web, génie logiciel, systèmes d'information, ERP, PLM, SGDB, ergonomie, développement mobile, sécurité des systèmes d'information, cloud, applications distribuées, méthodes agiles.

Ingénierie graphique et technologie 3D - 300h

Logiciels : Maya/3DSMax, Unity

Matériel : salle de réalité virtuelle, scanner 3D, imprimante 3D, tablettes, GPU
Fondamentaux : synthèse d'images, réalité virtuelle, traitement des flux vidéo, vision, réalité augmentée, traitement et analyse d'images

Projets et concours - 100h

Divers projets sont proposés aux étudiants durant les trois années : projets pédagogiques, projets personnels, participation à un concours, projets de recherche et développement.

Sciences de l'ingénieur - 300h

Modélisation géométrique, algèbre linéaire, analyse numérique, traitement du signal, statistiques, famille de données, optimisation, apprentissage.

Anglais - 250h

Préparation au TOEIC, expression orale, anglais technique.

Management - 130h

Management de projet, droit social, conduite de réunion, finances de l'entreprise, gestion d'équipe, création d'entreprise, négociation commerciale.

Visuel Technologie 3D.jpg
Technologie 3D