Génie industriel - Supply chain et numérique

ESIEE Paris propose aux titulaires d'un bac+2 (BTS/DUT/CPGE scientifiques) une formation d'ingénieur "Génie industriel - Supply chain et numérique" en trois ans en alternance, sous contrat d'apprentissage habilitée par la commission des Titres d'ingénieur (CTI).

 

Illustration filière Génie Industriel - Production
Supply chain et numérique

Objectif de la formation

Former des ingénieurs spécialisés dans les systèmes de production de biens et de services et dans le pilotage de la supply chain.

Des compétences pour la transformation numérique des entreprises

L’ingénieur en « génie industriel »  possède un large spectre de compétences et de connaissances qui lui permettent d’une part de piloter les systèmes de production de biens et de services et d’autre part de manager la supply chain. Au-delà des aspects scientifiques et techniques, la composante managériale et socio-économique est nécessaire à la compréhension des problématiques décisionnelles. Elle permet l’optimisation globale des performances des entreprises et des services.

Cette filière permet d’acquérir des compétences en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Ces connaissances en TIC permettent aux ingénieurs issus de cette formation d’anticiper et d’accompagner l’évolution numérique des industries (Industrie du futur) dans les domaines de la logistique et de la production de biens et de services.