Devenir ingénieur par l'apprentissage

Un choix aux multiples avantages


apprentissage-informatique.jpg
L'apprentissage : des formations appréciées des recruteurs !

Fort d'une expérience de deux années d'études supérieures, l'étudiant intègre ESIEE Paris pour y recevoir une formation pratique renforcée, concrète et solide. La pédagogie de l'apprentissage permet d'alterner périodes en entreprise et à l'école.

L'étudiant est salarié de l'entreprise et intègre une équipe. Il est encadré par un maître d'apprentissage et un tuteur de l'école. Ce statut exonère l'étudiant des frais de scolarité. Il reçoit également une rémunération fixée en pourcentage du Smic.

La formation d'ingénieur par apprentissage est très appréciée des recruteurs. Pour preuve, le taux d'insertion des diplômés par l’apprentissage : 93 % ont un emploi 6 mois après leur sortie (source Enquête emploi 2015).

ESIEE Paris, grande école d'ingénieurs, aux enseignements et équipements de haut niveau, proche des entreprises, offre une aide dans la recherche de mission d'apprentissage. Un service dédié accompagne les candidats : propositions de mission, aide à la rédaction du CV et lettre de motivation, simulation d’entretien, organisation de speed recruiting.

4 filières proposées...

Toutes les filières permettent d'obtenir le diplôme ESIEE Paris habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).