ESIEE Connect

Créé dans le cadre du 2e Programme d'Investissements d’Avenir (PIA 2), ESIEE Connect propose une réponse formation à l’évolution des systèmes intelligents et connectés, des capteurs innovants, de l’IoT, des objets intelligents, des systèmes embarqués.

ESIEE Paris s’appuie sur son expertise en formation, sur la notoriété de ses équipes de Recherche et celle acquise dans les micro et nanotechnologies.

logo-esiee-connect-web.jpg

Un pôle de formation de référence dans le domaine des objets connectés


 

Consortium ESIEE Connect

Des entreprises partenaires ont signé le consortium « ESIEE Connect »  en novembre dernier dans les locaux de ESIEE Paris. Le consortium ESIEE Connect regroupe des partenaires académiques, des entreprises et des strucutres d'accompagnement de start-up.

L'explosion des objets connectés
En 2015 : 84 millions d’objets connectés vendus pour une valeur marchande de 9 mds de $
En 2019 : la valeur marchande des objets connectés devrait représenter 25 mds de $

Avec le développement des objets connectés (IoT), nous préparons nos élèves à relever les défis professionnels auxquels ils devront faire face. En formation continue, il faut accompagner les salariés dans le développement de compétences, quel que soit leur périmètre d'origine (numérique, ingénierie, logistique...) afin de les aider dans les mutations de leurs activités.

3 plateformes technologiques dédiées aux micro-technologies, MEMS et objets connectés

  • Salles blanches de 650 m², classe 100 et 10 000 disposant des équipements pour réaliser toutes les catégories de capteurs et de caractérisations de dispositifs 
  • Plateforme Communications RF, micro-ondes et optique
  • Plateforme Systèmes embarqués

Afin d’améliorer la qualité de ses prestations, notre école a investi dans de nouvelles salles blanches, doublant leur surface de 300 m2 à 600 m2.

 vignette-pia.jpg