4 départements

Informatique

Ce département fédère les activités d'enseignement et de recherche de ESIEE Paris dans les domaines de l'informatique et des télécommunications (traitement du signal).

Voir les activités du département Informatique

Ingénierie des systèmes

Ce département fédère les activités d'enseignement et de recherche de ESIEE Paris dans les domaines de l'ingénierie des systèmes : systèmes embarqués, systèmes électroniques, génie industriel. En enseignement, il répond à la demande des secteurs industriels (transports, électronique professionnelle...) et intègre une dimension de management technologique (gestion de la production et du cycle de vie des produits).

Voir les activités du département Ingénierie des systèmes

Santé, énergie, environnement

Ce département a été créé suite à l'émergence d'une activité croissante dans ces nouveaux domaines, qui faisaient déjà l'objet de plusieurs projets de recherche à ESIEE Paris. Ce positionnement correspond à élargir la contribution des STIC à de grands sujets tels que l'environnement et le génie civil, la gestion de l'énergie, la santé et les biotechnologies.

Voir les activités du département Santé, énergie, environnement

Management de la technologie et langues

Ce département vise à apporter à l'ingénieur de demain les outils de compréhension de la réalité économique et sociale de l'entreprise, dans le contexte de globalisation et d'internationalisation de l'activité et des projets. Il se place dans la perspective du management de l'innovation technologique, du développement et de l'amélioration des services, des processus et des systèmes.

Voir les activités du département Management de la technologie et langues