WorldSkills France : un étudiant ESIEE Paris se distingue

En mars dernier se sont déroulées, à Bordeaux, les 44e Olympiades des Métiers connues officiellement sous le nom de « WorldSkills France ».

Alexandre Michel, apprenti de 2e année du cycle ingénieur à ESIEE Paris, a été sacré vice-champion de France dans la catégorie « Administration des Systèmes et des Réseaux Informatiques » et décroche ainsi la médaille d’argent.

Alexandre est maintenant sélectionné, en tant que suppléant du médaillé d’or, pour représenter la France à la compétition internationale, la « Worldskills Competition », qui se déroulera en octobre prochain à Abu Dhabi. Il sera également aux championnats d’Europe « Euroskills » en septembre 2018 à Budapest, cette fois ci, en tant que titulaire pour concourir !

À propos…

…de la WorldSkills Competition

La WorldSkills Competition rassemble tous les deux ans, sous l’égide de WorldSkills International, près de 1000 candidats de moins de 23 ans, venus des cinq continents, pour s’affronter dans une quarantaine de métiers allant du Végétal aux Nouvelles Technologies, en passant par l’Industrie, l’Automobile, l’Alimentation, les Services, la Maintenance ou encore les métiers du Bâtiment & Travaux Publics. Une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l’international et de donner une image juste, vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui.

…de WorldSkills France

En France, l’événement international est préparé, relayé et coordonné par WorldSkills France et soutenu par de nombreux partenaires : pouvoirs publics nationaux, régionaux, partenaires sociaux, entreprises, établissements et organismes de formation. WorldSkills France coordonne les processus de sélection régionaux puis nationaux qui aboutissent à la constitution de l’Équipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de la France lors de la compétition internationale.

Par sa forte implication dans le réseau international de WorldSkills, WorldSkills France contribue activement à valoriser le niveau de compétences et à renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante.

> Pour plus d’informations : www.worldskills-france.org

> Voir l’ensemble des résultats de la compétition