ESIEE Paris s’engage dans la « mission handicap » au côté de Bpifrance

ESIEE Paris et son partenaire Bpifrance ont signé une convention de partenariat le vendredi 23 septembre dernier afin de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap.

 

L’objectif commun de ESIEE Paris et Bpifrance est d’accueillir et d’accompagner les étudiants en situation de handicap en mettant en place plusieurs actions concrètes :

  • des aides humaines facilitant l’accès aux études supérieures des étudiants concernés (preneurs de notes, secrétaires d'examens, assistants pédagogiques…)
  • aide à la recherche d’emploi, stages ou apprentissage (ateliers de recherche d’emplois, coaching individuels ou collectifs)
  • mise en place de matériels adaptés (équipement technique : ordinateurs, logiciels…)
  • des actions de sensibilisation

La convention de partenariat a été signée par des représentants du groupe Bpifrance et Dominique Perrin, Directeur Général de ESIEE Paris. La signature a eu lieu dans les locaux de l’école.

ESIEE Paris a la volonté de permettre à tous les étudiants de poursuivre leurs études dans l'enseignement supérieur quel que soit leur situation et dispose d’un relais handicap depuis plusieurs années.