Un séminaire sur le thème « Informatique, Parallélisme et Architectures » à ESIEE Paris

ESIEE Paris, l’Université Paris-Est Marne-La-Vallée, et le LIGM organisent le jeudi 21 septembre 2017 un séminaire d’informatique sur la thématique : Informatique, Parallélisme et Architectures.


Ce séminaire est organisé dans le cadre du programme de professeurs et chercheurs invités par Université Paris-Est en 2017. Le Professeur Jean-Luc Gaudiot de l’université de Californie, Irvine (Etats Unis), et président IEEE Computer Society, dont le thème est « SPARTA : A Dataflow-Inspired System Design ».

La puissance des ordinateurs ne cessent de croître. Le parallélisme est devenu incontournable. Comment l’exploiter ? Ce défi reste à relever. Dans le cadre de ce séminaire, différents enjeux et solutions seront présentés par quatre professeurs travaillant dans le domaine de l’Informatique, du Parallélisme et des Architectures des ordinateurs.

Conférenciers invités :

  • Pr. Yves Robert, ENS Lyon, LIP : « Résilience pour les machines exascale » (Méthodes de tolérance aux pannes pour les applications de calcul scientifique à grande échelle)
  • Pr. Philippe Clauss, Université de Strasbourg : « Le modèle polyédrique au-delà de la compilation statique, des fonctions affines et des boucles »
  • Pr. Laurent George, ESIEE Paris : « Ordonnancement, parallélisme et temps réel : les enjeux des plateformes COTS multicoeur pour l'industrie du critique »

Contact

Mohamed AKIL, mohamed.akil@esiee.fr


Voir la vidéo "Jean-Luc GAUDIOT, Diplômé ESIEE Paris 76. 2017 IEEE Computer society President"


Informations pratiques

Jeudi 21 septembre 2017 - 9 h 00

ESIEE Paris - Cité Descartes, 2 boulevard Blaise Pascal - 93162 NOISY-LE- GRAND

Amphi 160

Accès