Projet I-Site : ESIEE Paris au cœur d’un nouveau modèle d’université d’envergure mondiale

ESIEE Paris est au cœur d’un ambitieux projet de création d’une nouvelle université de premier plan à l’échelle mondiale : l’I-SITE de Paris-Est.

Le projet I-SITE Paris-Est vise à créer un nouveau modèle d’université de renommée mondiale : l’un des 10 sites internationaux dédiés à la ville de demain, capable d’inventer et de former le designer de la ville « intelligente, économe en ressources, sûre et résiliente ». Il s’appuiera pour cela sur la pluridisciplinarité facilitée par ses différents partenaires, pôles d’excellence en sciences dures, sciences de l’ingénieur ou sciences humaines et sociales.

Les partenaires du projet

Un nouvel établissement à partir d’un organisme national de recherche, l’Ifsttar, d’une université, l’UPEM, d’une école nationale supérieure d’architecture, l’École d’Architecture de la Ville et des Territoires à Marne-la-Vallée – EAVT et de deux écoles d’ingénieurs : ESIEE Paris et l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris - EIVP.

Pourquoi I-Site ?

Dans le cadre d’appels à projets « Initiative Science-Innovation-Territoire-Économie » (I-SITE) lancés par le Commissariat général à l’investissement, au titre du Programme d'investissements d’avenir (PIA), le projet « Future », sur la thématique de la ville de demain, a été sélectionné par un jury international le 24 février dernier.

Voir le communiqué de presse de l’université Paris-Est

Voir le communiqué de presse de la CCI Paris Ile de France