ESIEE Paris 2e de la compétition internationale ICAN 2017 !

L'équipe des 3 étudiants de ESIEE Paris a reçu le 2e prix de la compétition internationale iCAN 2017 qui a eu lieu les 25 et 26 novembre à Pékin.

Loan Boudin, Maxime Lepetit et Bryan Pereira, étudiants de 4e année à ESIEE Paris, représentaient la France grâce à leur projet : « Système pour alimenter des dispositifs électroniques à partir des ondes radio ambiantes ».

Les étudiants étaient accompagnés par leurs enseignants-chercheurs : Philippe Basset, Elyes Nefzaoui et Tarik Bourouina.

Loan, Maxime et Bryan avaient obtenu une mention spéciale lors du Jour des Projets organisé par ESIEE Paris en juin dernier, qui a marqué le début de leur aventure.

Départ pour le CES de Las Vegas 2018 !

En remportant le 2ème prix de ce concours et grâce à leur projet, Loann, Maxime et Bryan, iront présenter leurs travaux au CES de Las Vegas en janvier 2018 ! C’est la deuxième année consécutive que ESIEE Paris obtient le 2ème prix ICAN et sera représentée au CES de Las Vegas.

10e anniversaire de la compétition ICAN

Fondé en Chine en 2007, ICAN (International Contest of Applications in Nano-Micro Technologies) est devenu une compétition internationale en 2010. Chaque année, elle attire plus de 10.000 étudiants provenant de 20 pays à travers le monde tels que les Etats-Unis, le Japon, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, le Canada …

Ce concours est ouvert aux étudiants intéressés par les nouvelles technologies. Les projets présentés doivent être innovants, viser l’amélioration de la qualité de vie.

C’est la 1ère compétition high-tech à grande échelle, initiée à la fois par des scientifiques, des académiques et des industriels.