Lancement du programme d’accélération technologique

ESIEE PARIS s’est associée à Agoranov*, incubateur public d’entreprises innovantes, pour mettre en place un programme d’accélération technologique. Ce programme s’inscrit dans le projet ESIEE Connect, le pôle de formation de référence dans le domaine des objets connectés.

Ce parcours permet aux collaborateurs de startups et d’entreprises innovantes de se former et de développer leurs compétences et connaissances sur les processus de prototypage des micro/nanotechnologies, tout en les accompagnant dans la réalisation de leurs prototypes.

*Agoranov bénéficie d'une expérience de 15 ans dans la mise en place de programmes d’incubation et d’accélération dans le domaine des hautes technologies en lien avec les laboratoires de recherche.

Domaines d’expertise

Les neurosciences, les biosciences, la micro-fluidique, l’optique et les radiocommunications (Micro Optical Electro Mechanical Systems), les MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) et MEMS RF (Radio Fréquence), les nanotechnologies, la réalisation de capteurs et microstructures spécifiques, l’analyse de l’eau et de l’air.

Accès à 3 plates-formes technologiques dédiées aux micro-technologies, MEMS et objets connectés

  • Les salles blanches de 650 m² (classe 100 et 10 000)
  • La plateforme communications RF, micro-ondes et optique
  • La plateforme systèmes embarqués

Un programme de 5 mois

Le programme est composé de 2 cycles principaux :

  • Le cycle prototypage et développement technologique
  • Management de l’innovation, de l’entrepreneuriat, et de l’industrialisation technologique

 

> En savoir plus sur le programme

> Vous souhaitez candidater ?