Lancement du consortium ESIEE Connect !

 

Des entreprises partenaires ont signé le consortium « ESIEE Connect »  en novembre dernier dans les locaux de ESIEE Paris : Adetel Group (et ses filiales), AGORANOV, Alten, Aqualabo, Ausy, BodyCap, Centre National de Référence RFID, Fluidion, Greenfish, IT Link, Metron, Neurallys, Phonoptics, Renault, Sable Chaud, Si-Ware Systems, Viveris.

Dans le cadre du 2e Programme Investissements d’Avenir (PIA 2), ESIEE Paris développe un pôle de formation de référence dans le domaine des objets connectés : « ESIEE Connect ». Ce programme est une réponse « formation » à l’évolution des systèmes intelligents et connectés, des capteurs innovants, de l’IoT, des objets intelligents, des systèmes embarqués.

 

ESIEE Connect se décline en 4 axes de formations :

  • La formation initiale professionnalisante
  • La formation continue certifiante
  • La formation en mode projet pour développer la Recherche
  • La formation par coaching pour accompagner les créateurs d’entreprise

ESIEE Paris s’appuie sur son expertise en formation, sur la notoriété de ses équipes de Recherche et celle acquise dans les micro et nanotechnologies. Afin d’améliorer la qualité de ses prestations, notre école a investi dans de nouvelles salles blanches, doublant leur surface de 300 m2 à 600 m2. Le consortium ESIEE Connect regroupe des partenaires académiques, des entreprises et de l’accompagnement de startup.

Contact : Julie Girault, julie.girault@esiee.fr