ESIEE Paris organise une journée « Tremplin vers l’emploi »

ESIEE Paris organise pour ses étudiants de 5e année une journée « Tremplin vers l’emploi » dans le cadre du dispositif pédagogique « P5 » : Préparation Progressive du Projet Personnel et Professionnel.

Cette journée est centrale dans l’aboutissement du programme. Elle débouche sur la constitution par chaque étudiant d’un référentiel comprenant l’ensemble des connaissances et compétences personnelles et professionnelles acquises tout au long de leur scolarité, de la première année (E1 ou E3) à la dernière année.

Cette journée est organisée les 29 septembre et 6 octobre prochains en fonction des filières suivies.

 

Déroulé de la journée

Introduction par un ancien étudiant, diplômé ESIEE Paris
Par Damien Gilette, Chef de projet THALES

Conférence «  Coaching Etudiants pour le Projet Professionnel et l'Intégration Professionnelle »
Par Martine Beaulieu, Directeur Général de STUDYLINE

Puis, chaque étudiant aura un parcours spécifique autour :

  • de 2 séances de TD de 2h00 chacune : une séance « Projet Professionnel en Action » (dénommée PPA), synthèse de l’ensemble des apports de P5 et des réflexions personnelles développées tout au long du dispositif, et une séance sur les questions qui déstabilisent les candidats en entretien de recrutement)
  • d'un entretien individuel avec un coach/conseiller (de 50 mn environ)
  • d’un pitch de 1 minute 30 pour se présenter face à un responsable RH ou collaborateur opérationnel d’entreprise

 

P5, c’est quoi ?

P5 – « Préparation Progressive du Projet Personnel et Professionnel » est une unité d’enseignement mise en place dès l’année 2012 à ESIEE Paris pour permettre aux étudiants d’avoir une meilleure connaissance d’eux-mêmes et de faire coïncider leurs projets personnel et professionnel. Ce dispositif novateur concerne les étudiants dès la 1re année du cursus ingénieur et tout au long de leur formation.


Contact

Jean-Marc Pointet, jean-marc.pointet@esiee.fr

Eric Wirth, eric.wirth@esiee.fr