Inauguration des nouvelles salles blanches de ESIEE Paris !

L’inauguration des nouvelles salles blanches de ESIEE Paris a eu lieu le jeudi 22 juin dernier en présence de Didier KLING Président de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île‐de‐France, Louis SCHWEITZER, Commissaire Général à l’Investissement, Muriel BARNEOUD, Présidente du Conseil d’établissement de ESIEE Paris, et Dominique PERRIN, Directeur Général de ESIEE Paris.

Ces nouvelles salles blanches* permettront l’innovation technologique en micro et nanotechnologies pour les entreprises, la formation des étudiants et la Recherche. D’une superficie de 650 m² en classe d’empoussièrement 100 et 10 000, cette plateforme dispose de 70 équipements financés en partie par la Région Ile-de-France (microscopes électroniques, gravure profonde sur silicium, photolithographie…). Les secteurs d'activités couverts sont très diversifiés : biomédical, aéronautique, communications, objets connectés, environnement, ville durable...

Les salles blanches, grâce au support du Programme d'Investissements d'Avenir ESIEE Connect, permettront d’intensifier les activités de formation, de recherche et d'appui aux entreprises avec notamment des services de prototypage, de fabrication de petites séries et de transfert technologique.

*Une salle blanche est une pièce ou une série de pièces où la concentration particulaire est maîtrisée afin de minimiser l'introduction, la génération, la rétention de particules à l'intérieur, généralement dans un but spécifique industriel ou de recherche scientifique. Les paramètres tels que la température, l'humidité et la pression relative sont également maintenus à un niveau précis.

Voir le communiqué de presse

Vidéo : présentation des nouvelles salles blanches

http://www.esiee.fr/fr/ecole/salles-blanches