ESIEE Paris remporte le concours Mondial Mems 2018 !

Félicitations à l’équipe qui remporte le premier prix du concours international MEMS Contest :

  • Paola Carulli, Somiran Karmakar, étudiants de la filière internationale « Electronics » à ESIEE Paris
  • Amin Ben Hassena et Hatem Samaali, postdoctorants à ESIEE Paris
  • Abdelkrim Bessaad, étudiant à Sorbonne Université.

Cette équipe a été menée conjointement par Philippe Basset, enseignant-chercheur à ESIEE Paris et Dimitri Galayko, maitre de conférences à Sorbonne Université.

Ils ont été récompensés pour leur projet « Capteur d'énergie vibratoire à transduction électrostatique » conçu dans un procédé commercial, que ce soit pour le composant MEMS ou le circuit intégré de conditionnement.

Plusieurs critères ont retenu l’attention du jury : l'innovation technique, l'excellence, la nouveauté, le respect du flux de conception intégré, la force organisationnelle, la qualité de la documentation fournie et la valeur éducative du projet.

Ils remportent un chèque d’une valeur de 5000$, recevront une licence gratuite d'un an de CoventorMP et le dispositif sera réalisé par la société XFab.

Le concours Global MEMS Design Contest 2018

Les sociétés Cadence, X-FAB et Coventor, en partenariat avec l'Université de Reutlingen, se sont associés pour organiser un concours mondial de co-conception intégrée de dispositifs MEMS* et de leur électronique de conditionnement.

https://info.coventor.com/mems-design-contest-2018

 

------------------------

*MEMS

Les microsystèmes électromécaniques (MEMS) sont des dispositifs miniaturisés à éléments mobiles/vibrants qui sont utilisés pour réaliser des capteurs et des actionneurs. Initialement dérivés de l'industrie microélectronique, les MEMS sont maintenant présents dans une large gamme de produits de consommation.