ESIEE Paris au Consumer Electronics Show - CES Las Vegas

ESIEE Paris était présent du 5 au 8 janvier au Consumer Electronics Show 2017 (CES), le salon de référence des hautes technologies et des produits électroniques grand public (Smartphones, TV, drones, voitures autonomes, réalité virtuelle, objets connectés, etc.). Il rassemble chaque année concepteurs et constructeurs de nouvelles technologies, industriels utilisateurs de ces technologies, investisseurs et journalistes pour découvrir les dernières innovations.

L’occasion pour ESIEE Paris de présenter le projet "The rolling water probe : a surfing multi-parameter sensor", lauréat du Concours international « International Contest of Applications on Nano and micro technologies » (ICAN) en 2016.

Le projet "The rolling water probe: a surfing multi-parameter sensor"

Il s’agit d’un capteur multi-physique et chimique mobile et communiquant pour la surveillance des réseaux d'eaux. Le projet avait été élaboré par les étudiants : Ferdous Jahan SHAUN et Kruthiga GOPALAN de ESIEE Paris et João Alarcão, Ricardo Madeira de l'Universiade Nova de Lisboa.

L'idée de ce multi-capteur, en partie fabriqué dans les salles blanches de ESIEE Paris, a émergé chez nos étudiants suite à leurs travaux de master sur le projet de recherche Européen H2020 « PROTEUS » dont ESIEE Paris est l’un des principaux partenaires.

Contact : Elyes NEFZAOUI, elyes.nefzaoui@esiee.fr