Concours internationaux : des étudiants ESIEE Paris sélectionnés !

Concours internationaux - Systèmes électroniques

Plusieurs équipes ESIEE Paris sont sélectionnées pour participer à des concours internationaux dans le domaine des systèmes électroniques : le Concours « Diligent Design Contest », organisé par Diligent et le Concours « Innovate FPGA », organisé par Terasic.

Concours « Digilent Design Contest », 2 équipes ESIEE Paris sélectionnées !

Bravo à Astrid Tanon Kouadio, Joël Fournier et Grégory Mary retenus pour la phase finale du Concours. Ces étudiants se sont distingués pour leur projet « Robot Johnny » utilisant des composants FPGA Xilinx.
Bravo à Oualid Bachaou, Samuel Duport, Kamel El Moussati sélectionnés également pour la phase finale du concours avec leur projet « Sweep'n'play ».

Le « Digilent Design Contest » est un concours international de design « numérique » ouvert à tous les étudiants passionnés d'électronique. Le concours donne aux étudiants l'occasion de présenter et d'améliorer leurs compétences techniques et créatives et de relever de nouveaux défis dans le développement de projets, en utilisant les dernières technologies.

La finale aura lieu à Cluj-Napoca en Roumanie les 11 et 12 mai prochains.

Concours « Innovate FPGA », 1 équipe ESIEE Paris sélectionnée !

Bravo à Lucas Coiado Mota, Robert Ionescu, Marnaud Ndungu demi-finalistes pour la région Europe- Moyen-Orient-Afrique du concours Innovate FPGA. Ces étudiants ont présenté leur projet « Johnny » utilisant les composants FPGA Altera.

Cette équipe ESIEE fait partie des 32 projets demi-finalistes sur les 451 projets participants au niveau mondial (et 113 projets au niveau Européen).

Le concours « Innovate FPGA » réunis des équipes du monde entier pour inventer le futur du calcul embarqué avec Terasic et Intel. Le concours est ouvert à tous : étudiants, professeurs, et décideurs de l'industrie. Les équipes peuvent mettre en valeur leur créativité et leur innovation avec des résultats concrets et des conceptions réelles.

Les projets des étudiants sont encadrés par : Anne Exertier, Antoine Dhermies et Lionel Bougriot.

A suivre …