44e Olympiades des métiers : un étudiant ESIEE Paris sélectionné dans l’équipe de France des Métiers !

Alexandre Michel, apprenti en dernière année du cycle ingénieur Réseaux et Sécurité à ESIEE Paris, est sélectionné parmi l’équipe de France des Métiers 2018 dans la catégorie « Administration des Systèmes et des Réseaux Informatiques ». Ils seront deux à défendre les couleurs de la France dans cette catégorie, accompagnés par leur expert métier.

Cette équipe va concourir en binôme aux championnats d'Europe des Métiers, connus sous le nom international « EuroSkills », à Budapest en septembre 2018.

Alexandre, après avoir décroché la médaille d’argent en mars dernier aux championnats de France (WordSkills France Competition) et suppléant dans sa catégorie pour représenter la France aux championnats du monde (la WorldSkills Competition à Abu Dhabi, en octobre dernier), Alexandre est aujourd’hui titulaire pour les championnats d’Europe !

Les olympiades des métiers, qu’est-ce que c’est ?

« Les olympiades des métiers » ou « WorldSkills Competition » est une compétition de haut niveau, connue et reconnue à l’international. Elle s’apparente aux jeux olympiques pour les métiers. Elle réunit plus de 60 métiers en compétition à l’international et 34 métiers au niveau Européen. Elle suit plusieurs étapes sur deux ans : des pré-sélections, sélections régionales, finale nationale, et donc la finale internationale « WorldSkills Competition », et la Finale Européenne « EuroSkills Compétition ».

Le mois dernier, l’équipe de France des Métiers a participé à la compétition internationale à Abu Dhabi aux Emirats Arabe Unis. La France se hisse à la 7e place sur 62 pays présents avec 27 médailles.

Et parmi les suppléants des 39 compétiteurs Français en Equipe de France des Métiers, 1 étudiant ESIEE Paris !

Bravo et bonne chance à Alexandre pour les EuroSkills à Budapest !

 

Page Facebook - Equipe de France des Métiers, Wordskills France