Eva DOKLADALOVA

Eva DOKLADALOVA

Eva DOKLADALOVA

Mail : eva.dokladalova[at]esiee.fr

Tel. : 01 45 92 60 39

Website

Biography:

Eva Dokladalova a obtenu son doctorat en morphologie mathématique à l'Ecole des Mines de Paris (actuel Mines-ParisTech) en 2004. Ses travaux ont porté sur la proposition des algorithmes parallèles et temps réel pour le traitement d'images à base des équations aux dérivées partielles. Elle a également proposé et validé une architecture matérielle dédiée à ces algorithmes.

Après la thèse, elle a intégré le Laboratoire des Calculateurs Embarqués et Image au Commissariat l’Énergie Atomique à Saclay où elle a contribué aux projets de recherche dans le domaine des architectures embarquées pour le traitement d'image et la compression vidéo.

Enseignante-chercheur en informatique à l'ESIEE depuis 2006, elle devient coresponsable de la filière Informatique en 2010.

En recherche, elle se spécialise dans le domaine architectures matérielles avancées pour les systèmes de vision embarquée et temps réel. En parallèle, elle s'intéresse également aux algorithmes de traitement d'images pour la vision embarquée.

Eva Dokladalova a contribué, en tant qu'un des co-inventeurs aux deux brevets (un déposé et en cours de dépôt). Elle publie les résultats de sa recherche dans des revues et des conférences internationales.

Educations:

  • Architecture et programmation des microprocesseurs
  • Systèmes mobiles et multimédia
  • Techniques d’optimisation de programmation

Research:

  • Architectures matérielles avancées pour les systèmes de vision embarquée
  • Algorithmes de traitement d'images pour la vision embarquée