ESIEE Paris, l'école de l'innovation technologique

Témoignages

Olivier Jossoud
Ingénieur ESIEE PARIS 2009
Institut polaire Français Paul Emile Victor (IPEV)

"J'ai été embauché par l'institut polaire Français Paul Emile Victor (IPEV) pour une mission dans les terres australes et antarctiques Françaises (TAAF). Je suis depuis fin décembre 2011 en poste sur l'île d'Amsterdam, un îlot de 58 km² . Je m'occupe d'une station de mesure de gaz à effet de serre pour le compte d'un laboratoire mixte CEA-CNRS, le laboratoire des sciences du climat de l'environnement (LSCE)."

Florence Bréant
INGÉNIEUR ESIEE PARIS 2009
Consultante Open Source chez Atos Origin

"Je suis actuellement consultante chez Atos Origin, une société de services informatiques et de solutions de conseils en systèmes d'information. Je travaille dans une équipe d'une vingtaine de collaborateurs, plus spécifi quement dans le domaine de l'Open Source. En ce moment, je suis en mission sur un projet de déploiement de logiciel au Ministère des Finances. Ce que j'aime dans mon métier ? Le management d'équipe."

 

Arnaud Rodhain
INGÉNIEUR ESIEE PARIS 2010
Ingénieur système - SNECMA (Groupe Safran)

"Faire de sa passion, son métier ? C'est possible ! Aujourd'hui, je conçois et développe des systèmes de contrôle et de régulation de moteurs d'avions. Passionné par les Sytèmes embarqués et l'aéronautique, j'ai suivi en 4e année la majeure Systèmes Embarqués d'ESIEE Engineering qui m'a permis d'acquérir de solides compétences techniques. Ces compétences me permettent à présent de travailler dans un secteur à la pointe de la technologie, tout en évoluant dans un contexte multiculturel où l'ouverture d'esprit et les capacités de management sont essentielles."

 

Paul-Antoine Boutet
INGÉNIEUR ESIEE PARIS 2009
En thèse CIFRE R&D chezSVS-Cap

"Je commence une thèse avec la société SVS Cap, société de veille en matière de sécurité industrielle à l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. L'objectif de ma thèse est de réaliser un produit en micro-électronique, répondant à une problématique dans le domaine de la chimie/biologie. Je garde un pied dans la technique pure et un autre dans le milieu de l'entreprise. Ce projet de recherche, à réaliser en 3 ans, est un vrai challenge et une vraie découverte !"

 

Joël Silva Domingues
INGÉNIEUR ESIEE PARIS 2009
Informaticien d'études chez Dassault Aviation

"Je développe des outils informatiques pour un service de Dassault Aviation, qui réalise des logiciels embarqués « critiques », tels que les commandes de vol des avions. C'est un poste qui associe à la fois l'informatique et les systèmes embarqués, majeure que j'ai suivie à ESIEE Engineering à partir de ma 4e année. L'aéronautique est un secteur passionnant, à la pointe de la technologie. On nous demande, comme à l'ESIEE, de savoir travailler en équipe, d'aller toujours plus loin dans l'innovation et la prise de décision."